Les smartphones passent à la 3D

Publié le par La petite presse

 

 

                                           

En lançant l’Evo 3D et l’Optimus 3D, HTC et LG se lancent dans une nouvelle bataille : le smartphone qui filme en 3D et affiche aussi en relief… sans lunettes ! Qui s’en sort le mieux ? Y a-t-il un intérêt ? Verdict. 

Comme sur les téléviseurs ou les PC portables, à force de puissance exacerbée, les smartphones se doivent de trouver d’autres atouts pour séduire l’e-chaland. Nouvelle marotte en vogue, la 3D. Après Nintendo et sa console 3DS avec écran relief sans lunettes, voici que HTC et LG proposent eux-aussi des appareils avec un tel écran !

Mieux encore, les deux constructeurs offre la possibilité de réaliser des photos ainsi que des vidéos HD en trois dimensions. Noms de baptême de ces joujoux à reliefs : HTC Evo 3D et LG Optimus 3D. Rappelons que, comme pour un téléviseur 3D, ces smartphones ne font pas QUE de la 3D, l’effet tridimensionnel restant une option, que l’on décide d’activer ou non sur chacun des modèles. Derrière, il ne s’agit ni plus, ni moins, que de très puissants smartphones.

Publié dans Divers

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article